Dans notre monde il existe deux types de personnes, ceux qui aiment la réalité et ceux qui aimeraient la fuir...

Partagez|

Bal de l'hiver et invité surprise [PV Vlad Haptism]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Reine de la cité des glaces
Reine de la cité des glaces

Carte d'identité
Rang: A
Expériences:
0/3000  (0/3000)
Renommée:

MessageSujet: Bal de l'hiver et invité surprise [PV Vlad Haptism] Sam 2 Fév - 13:46

Devant l’immense miroir qui trône dans mes appartements je m’observe, je m’assure que tout est absolument comme je le souhaite du moindre pli de ma robe d’un bleu profond envoûtant au moindre de mes cheveux savamment agencés. Un sourire étire mes lèvres carmin alors que je referme moi-même autour de mon cou l’une de mes plus belles parures, saphir opale et diamant, elles luisent sous la lumière d’un éclat qui me met toujours en joie. Tout dans ma tenue flatte mon ego et ma vanité, comme toujours ce soir je serais celle sur qui tous les regards se porteront alors autant offrir un souvenir impérissable à tous les invités. Bien sûr pour la noblesse de la cité ce n’est qu’une fête de plus mais ce soir des invités d’autre royaumes sont là également, ambassadeur, représentant divers et variés. Quelle piètre hôte je ferais si je ne faisais pas de cette soirée un évènement mémorable.

A l’heure actuelle tout était prêt les invités étaient là, dans l’immense salle de réception du palais admirant les sculptures de glace les lueurs changeantes et les murs couvert de miroirs qui donne l’impression que la pièce n’a pas de fin. Je suis sûre de moi, confiante, tout sera parfait car tel est mon désir. Ma seule pointe d’inquiétude réside dans la conduite de mon époux. Le connaissant je ne serais même pas surprise qu’il me fasse l’affront de ne pas se présenter, qu’importe je suis la reine la seule qui importe. Un dernier regard, une inspiration, j’accroche mon masque, rehaussé de plumes et de pierreries, il ne laisse aucun doute sur mon identité, et c’est volontaire. Il est hors de question pour moi de me fondre dans la foule. C’est la foule qui doit être anonyme pas moi !

Ce soir nous fêtons le cœur de l’hiver alors que les vents des sommets balaient la cité la recouvrant de neige, pour le peuple aussi c’est jour de fête la moitié du chemin est faite en attendant le retour de temps plus clément. Festivité chère au cœur de mon peuple en cette occasion j’ai ouvert les portes du palais à une poignée de gens du peuple triés sur le volet comme le veut la coutume. Encore une fois je me le répète en quittant la pièce tout sera parfait il ne saurait en être autrement. Chaque marche que je descends je ressens l’anticipation plaisante du moment où toutes les têtes vont se tourner dans ma direction, et je jubile intérieurement, impatiente, je me force à ralentir chaque pas pour conserver l’allure digne et maîtrisée qui convient à mon rang.

J’entends que l’on m’annonce an bas de l’escalier le dernier tournant après je serais en pleine lumière, je redresse la tête arbore mon meilleur sourire et je me lance. Au fur et à mesure que je m’avance je regarde les gens autant qu’ils me regardent analysant d’un coup d’œil les autres femmes, m’assurant qu’aucune ne puisse me faire de l’ombre. En bas des escaliers il ne faut pas longtemps pour que les conversations mondaines s’enchaînent toujours les mêmes. Le brouhaha envahit la salle et l’orchestre reprend sa musique. Je maîtrise l’exercice comme toujours, sourire, rire quand quelqu’un de potentiellement important fait un bon mot, et surtout guetter l’envie dans les yeux de mes interlocutrices qu’elles se pâment devant des choses qu’elles n’auraient jamais qu’en rêve. Néanmoins certaines avaient su faire assaut d’élégance et j’appréciais tout particulièrement les parures d’émeraude de la représentante de la ville des astres. Tous ces petits détails ne m’échappent pas alors que je fends la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Walker
Bloody Walker

Carte d'identité
Rang: B
Expériences:
0/1500  (0/1500)
Renommée:

MessageSujet: Re: Bal de l'hiver et invité surprise [PV Vlad Haptism] Jeu 21 Fév - 18:08

Vlad flânait dans les terres inexplorés à la recherche de quoi gagner sa vie, c'est à dire quelques pièces ou autres babioles de valeur. Dans les terres de glaces bien que magnifique à regarder, mise à part la cité des glaces, le reste des alentour n'était guère riche. Néanmoins l'attrait de la majestueuse ville gelée faisait venir beaucoup de marchand. Étant depuis bientôt deux semaines dans les terres enneigées les rumeurs concernant une voleur d'objet de valeur avait rapidement fait le tour dans le milieu des grands commerçants. Ceux-ci décidèrent de voyager en convoi pour réfréner les pulsions des vils marauds voulant s'adonner au vol. Cette tentative qui comme le temps en aurait refroidit plus d'un, motivait d'avantage Vlad. Plus la difficulté est grande plus la victoire est appréciable pensait-il. C'est donc dans le fantastique cadre glacé d'un sentier que notre maitre marcheur sanglant décida de s'en aller dépouiller une caravane de trois marchands de leurs biens les plus précieux.

En tout discrétion il était parvenu à s’infiltrer à l'intérieur d'une calèche de transport. Cela n'était pas bien difficile les trois hommes étaient bien trop occupé à discuter pour ne serait-ce remarquer qu'un oiseau leurs aurait coupé la route. Alors que Vlad faisait son marché en estimant la valeur de artéfact présent dans le véhicule, il ne pouvait pas s'empêcher d'écouter la discutions des trois pauvres personnes en train de se faire dépouiller. Tout à coup Haptism fut arrêté dans ses agissements. Non pas par les marchands mais par la répétition à débit élevé d'un nom. Un certain VanDerBier serait invité à la réception de la Reine des glaces. A ses dires, tout de suite les artéfacts présent dans le véhicule n'avait guère d'intérêt. Vlad était maintenant en train d'espionner la conversation mais rien ne lui permis d'en apprendre plus sur l'identité de ce VanderBier. Par contre il apprit que le bal était une fête masquée, il lui serait donc aisé de se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Le jour de la réception de sa majesté de la cité des glaces, Vlad avait prit son plus belle apparat. Il portait un magnifique costume crème, il l'avait choisit pas trop blanc pour ne pas attirer tout les regards sur sa personne, mais tant qu'assez pour faire ressortir son élégance naturelle et ne pas faire fuir les gens de noble naissance. Son masque recouvrait la partie haute de son visage laissant apparaitre sa bouche. la teinte de son déguisement faciale était d'un bleu délicat rappelant subtilement le ciel. La figure de son visage était celle d'un renard en souvenir de ses origines de kitsune. Caché dans la peine-ombre devant la porte, Il guettait l'arrivée de Monsieur vanDerBier à la grille de la résidence royale. Là dans l'obscurité de la nuit en train d'attendre, Haptism se demandait s'il n'avait pas fait erreur de n'avoir qu'une seule cible pour le vol d'identité. Que ferait-il si l'homme qu'il allait remplacer n'était autre qu'une personne à l'opposé de sa morphologie. tandis qu'il se perdait en réflexion, un jeune homme arriva seul à la grille montrant son invitation au garde. En tendant bien les oreilles, Il entendit de nom de sa cible.

Profitant d'une fenêtre de trois secondes, il s'élança de la peine-ombre en direction de l'homme, le bouscula se coupa à la main pour faire jaillir un poing de sang. L'hémoglobine propulsa et assomma le citoyen d'un seul coup en dehors de la résidence, tout en lui faisant perdre son invitation. Dans le cours laps de temps qui lui reste il fit revenir à lui son sang, ferma sa coupure et fit semblant de chuter. Sa descente vers le sol fut une manière subtile de ramasser l'invitation et aussi de mettre de gants pour cacher sa blessure. Il se fit relever par l'invité qui le précédait puis il avança en direction de la porte. Il se mélangea vite à la foule observant les parures les plus couteuses et autres bijoux. Tout à coup l'entrée de la Reine l'arrêta. Bien que masqué, sa robe et son allure naturelle faisait sentir à tous la délicieuse créature à qui appartenait les lieux. Mais Vlad n'était pas là pour le plaisir des yeux mais celui du porte-monnaie, il devait faire vite, nul ne sait combien de temps M. VanDerBier serait inconscient.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Bal de l'hiver et invité surprise [PV Vlad Haptism]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut