Dans notre monde il existe deux types de personnes, ceux qui aiment la réalité et ceux qui aimeraient la fuir...
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:14

Bien le bonjour à tous les membres de ce jeune forum (et notamment à son staff), qui précisons-le, semble très prometteur.
C'est justement à ce sujet aujourd'hui que je désire vous entretenir. (Ça semble élémentaire de le préciser, non ? ^^)

J'arpentais la Toile sans but, quand au détour d'une page web je suis tombée sur une recherche d'équipe pour Virtuel Sekaï (via S.o.S. RPG). Le contexte m'a immédiatement séduit. Aussi, ai-je fait un détour par chez vous, histoire de voir le résultat de cet ensemble. Je n'ai pas été déçue, loin de là. Le design est doux et reposant, l'intrigue captivante. La tentation de s'inscrire est présente au tournant de chaque page. Je commence donc par vous féliciter.

Dans un deuxième temps, je vais aller droit au but et honorer mon titre de "La Voix des Invités". Après les félicitations, vient la sanction ! je vais me permettre quelques remarques afin de faire progresser votre forum. Ne le prenez pas mal, c'est justement parce qu'il est magnifique que je souhaite vous aider à briller encore plus parmi vos contemporains du RPG. Et comme j'ai repéré quelques petites erreurs d'inattention qui peuvent, sournoises, gêner certaines membres potentiels trop maniaques des'inscrire... Allez, je ne vous fait pas plus patienter, et délivre ma langue de pie bavarde :


L'index :
Soyez encore plus commerciaux ! Mettez davantage de points d'exclamation et d'interrogation !
NB : Je ne me prononce par sur le côté RPG de votre index, car il s'agit avant tout de vos créations.


- Juste en dessous de votre image, dans le menu qui commence par "- Guide du nouvel arrivant -" : "- AvatarS pris -" (Du moins je suppose, parce qu'il n'y a pas qu'un seul avatar...)

- " Ce forum est sous copyright. Toute reproduction, complète ou partielle, est strictement interdite. Le forum est optimisé PAR Mozilla Firefox. " (Sauf erreur de ma part, en tout cas, ça sonne mieux...) Et " tout droit " juste au dessus.

- " Avant de vous inscrire, venez faire un tour par ici. C'est que vous pourrez prendre connaissance des règles et du contexte de notre monde, mais vous y trouverez également des informations complémentaires qui vous seront utiles notamment pour le choix de votre groupe par exemple. " (-> Ne mettez pas notamment et par exemple dans la même phrase, pour plus de fluidité.)

- " Vous cherchez un endroit pour vous renseigner et connaitre les nouveautés du forum ? C'est ici. Vous pourrez retrouver toutes les annonces, mises à jour du forum. Vous aurez également la possibilité de nous faire part de vos idées, proposer d'éventuelles améliorations et poser vos questions. Si vous avez également des soucis et que pour diverses raisons, vous ne pouvez pas passer sur le forum, venez nous en informer.

- " Notre forum vous plait ? Vous souhaitez faire partie de nos amis ? Vous êtes au bon endroit. Nous acceptons tous types/tout type de forums, allant du plus jeune au plus ancien. N'hésitez plus et venez tenter votre chance ! "

- " Le forum vous plait, mais vous n'avez pas d'idées pour la création de votre personnage ? Prenez donc un de nos prédéfinis. Certains sont importants pour le déroulement de notre histoire et d'autres moins importants mais accessibles à tous. Des postes vacants sont également proposés à ceux qui seraient intéressés. N'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil. "

- " Marre de votre journée, vous voulez décompresser ? Venez flooder et jouer avec nous !

- " Tout est dit dans le nom, c'est ici que seront de temps à autre proposés des concours. Cela pouvant aller du concours de graphisme jusqu'à celui d'écriture. Tout le monde peut y participer. Venez nombreux !

- " Vous avez l'âme d'un artiste ? Venez donc nous montrer vos créations, proposer des tutoriaux aux autres afin de les aider à s'améliorer. "


Il était une fois... Virtuel Sekaï

- Dans votre sujet "Contexte", il y a quelques signes indésirables : le "[/center]" du bas, qui, je suppose, n'est pas souhaité. ^^ Ensuite, des incohérences entre le contexte présent sur la page d'accueil et celui du topic réservé. Je me suis permise de tout remettre :
Citation :
Nous sommes en 2050, notre monde a perdu une grande partie de son charme. En effet, désormais presque tout est informatisé. Adieu, lieux naturels d'une grande beauté, place aux gratte-ciel si grands que l'on peut à peine distinguer le ciel. C'est dans ce monde que je suis née, un monde chaotique, pollué où il est devenu difficile d'y vivre sauf dans quelques rares parties/endroits du globe. Mais la vie va et vient, il y en a qui se moquent bien de ce qui les entourent et aiment vivre au jour le jour, et puis il y a les autres, ceux qui se taisent, mais qui au fond ne supportent plus cette vie. Je faisais partie de ces personnes jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre les choses en mains.

Pour que vous puissiez comprendre ce qui va suivre, je vais vous donner quelques petits détails sur ma personne. Je m'appelle Lydia et je suis une fille qu'on pourrait qualifier de banale, à une chose près ; je suis ce que les gens qualifient de "Génie". Mon père et ma mère travaillaient pour une entreprise créant des logiciels, jeux et bien d'autres choses. Depuis mon enfance, je n'ai jamais vu mes parents ailleurs que devant un ordinateur ; triste, n'est-ce pas ? Que voulez-vous, l'évolution de notre espèce en a voulu ainsi. Comme vous vous en doutez, depuis ma tendre enfance, je baigne dans l'informatique, je sais tout faire ou presque avec un ordinateur, mes parents étaient très fières de moi, et même les personnes de l'entreprise étaient très impressionnées par mon potentiel, au point de vouloir m'engager, ce qui arriva d'ailleurs quand j'eus 16 ans. Mais voilà, je ne voulais pas d'une telle vie.

Le 20 Mars 2049, eut lieu une rencontre des plus incroyables qui changea ma vie du tout au tout et allait changer celle de milliers de personnes dans le monde entier. Cette année-là, je travaillais d'arrache-pied sur mon projet dans le dos de mes supérieurs, et le 14 Février 2050, vint enfin sa sortie. Le jeu que je venais de créer et que j'avais baptisé "Synchronicity" arriva dans les rayons incognito, sans que personne ne sache rien, sauf le pseudo du créateur, c'est à dire moi. C'est ainsi que vit le jour, la créatrice "Shadow". Peu après son apparition, je partis de mon monde pour rejoindre celui de "Synchronicity" en sachant pertinemment que d'autres me rejoindraient très bientôt...

Je m'appelle Shadow, j'ai 17 ans, et je ne suis désormais plus de votre monde, mais rien ne vous empêche de me rejoindre à Synchronicity. Si vous êtes à la recherche d'une vie meilleure, où les ordinateurs ne seront plus vos meilleurs amis, appuyez sur "Start". Mais sachez bien une chose : une fois entré, vous ne pourrez plus en repartir...

- Rien que le sujet, mettre l'un des deux, mais pas un mélange étrange comme je l'ai vu ^^ : " Crédits de Virtuel Sekaï et Staff " ou " Les crédits de Virtuel Sekaï et le Staff ".

- Petite faute d'accord : " Liste des pouvoirs " (sans le S).

- Pour votre répertoire démoniaque, renseignez-vous sur les yokai japonais. Wink Il y en a beaucoup d'intéressants.


Autres

- C'est " design " et pas " désign ". ^^

- Si ce n'est pas prévu, je vous conseille de faire des descriptions de lieux. Ca aidera le joueur à mieux visualiser l'endroit et le contexte de son RP.


Hum... je n'ai pas tout fait et tout arpenté et je n'ai rien touché de l'enveloppe du RPG. Il se peut donc que de petites erreurs vicieuses soient encore dissimulées dans vos sujets.

Je rappelle une dernière fois à l'équipe de ce forum que malgré les deux heures que j'ai passé à rédiger ce message en traquant des fautes et des erreurs, il ne s'agit que de recommandations ! Et puisque ça me fait plaisir, je n'exige rien en échange de bien particulier... xD


Cordialement,
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:16

Bonsoir Tsunami ! \o/

Tout d'abord, je tiens a te remercier pour l'intérêt que tu porte à Virtuel Sekaï. Je ne m'attendais pas à de telles compliments. Cela me fait très plaisir.

Je tiens également à te remercier pour tout ces conseils, ainsi ,que pour la corrections de certaines fautes d'orthographes. C'est Meiidira qui va être contente, du travail en moins. En tout cas, si tu as d'autre remarques n'hésite pas à repasser sur le forum ou même à t'inscrire si le cœur t'en dit.

Bonne soirée.
Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:35

Ben merci. ^^ (C'est la première fois que mon travail est aussi apprécié. ^^) Puis c'est à moi de vous féliciter. Les derniers forums RPG ont malheureusement tendance à virer au désastre...
Et un peu que je compte repasser sur le forum ! x) Il est tout bonnement magnifique et attachant, et facilement abordable. Un chef d'oeuvre en construction...
Ah, l'inscription... si je le pouvais je me serai inscrite. Mais je vais devoir arrêter le RPG à partir des vacances d'été, alors je ne vais pas m'inscrire pour deux mois seulement... pour le moment, vous aider par ce biais me comble. ^^ (N'hésitez pas à me refiler du travail ! ^^) Et puis, entre nous, je doute de convenir au type de membre que vous recherchez certainement.

En attendant, j'ai réfléchi aujourd'hui et j'ai un tas d'infos/commentaires/conseils en vrac pour vous :

- La ChatBox, ou la boîte de tous les dangers ; ou plus généralement le flood et tout ce qui y touche. Voilà les vrais ennemis du RPG. A traquer et/ou utiliser avec modération, pensez à mettre un peu de piquant dans le quotidien du forum afin que vos membres ne se détournent pas des longues et fastidieuses rédaction de RP pour sombrer quand la kikoolol-attitude. Par exemple : organiser des concours de meilleurs RP, ou de nombres de mots... (celui qui a le plus de RP au nombre supérieur ou égal à un certain nombre de mots gagne).

- Je n'ai pas vérifié, mais il est mieux de demander un nombre de mots plutôt qu'on nombre de lignes pour les messages concernant le RP. La moyenne étant de 300 mots, je vous laisse aviser. (Jusqu'à la fin de cette parenthèse, mon message fait 272 mots.) Il est possible de les compter sur OpenOffice ou Word.

- N'hésitez pas à me le dire si mes explications ne veulent rien dire. ^^ Ça m'arrive parfois de m’emballer et de perdre toute cohérence dans mes propos. ^^


Voilà, j'étais crevée aujourd'hui, alors je n'ai pas trop produit. ^^'
Si à l'avenir vous avez une requête particulière, je reste ouverte...

Tout aussi amicalement,
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:42

Bonjour Tsunami,

Contente de te revoir.^^
Nous recherchons tout types de membres et pas un genre en particulier. Je suis persuadé que tu conviendrais moi.=3 Mais bon, je comprends parfaitement que tu es d'autres obligations t'empêchant de venir nous rejoindre.

Alors, pour tes commentaires, ils sont très pertinent. La Chat box, j'avais des préjugés dessus et avant je ne l'a mettais jamais. Mais à chaque fois j'avais la même remarque de la part des membres. Es-ce qu'on pourrait mettre la chat box. J'ai finalement abandonné et décidé de la mettre. Sa ce passait bien, jusqu'au jour ou un membre qui faisait en plus partit de mon staff menaçait les membre sur la chat box de les bannir alors qu'il n'en avait pas le pouvoir de toute façon. Mais bon, tant qu'il y a un modérateur veillant au grain cela devrait bien se passer. Et dans le règlement j'ai bien indiqué de ne pas abuser de ces sections.

Pour les concours, c'était bien mon intention avec des évents quand l'intrigue aura un peu plus avancé. *_*
C'est la raison pour laquelle je cherche des animateurs et scénaristes pour mettre des choses sympas en place.

Alors, le nombre de mots. Je sais pas si c'est mieux. Surtout que tout le monde ne s'est pas comment compter le nombre de mot avec Word et Open office, moi la première. Xd
A voir, je ne sais pas si le nombre de mot effraies moins les nouveaux membres. Je vais en parler avec Meiidira pour voir ce qu'elle en pense.

En tout cas, merci de nous faire part de ton avis et de tes idées.

Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:11

Contente de me revoir ? ^^ Je ne compte pas vous laisser tomber de sitôt ! x)
D'autres obligations m'empêchant de venir vous rejoindre... on peut voir les choses comme ça. (Eh, monsieur le temps qui passe, vous voudriez pas m'arranger cette affaire... juste un petit peu ?)

Je te retourne le mot pour la ChatBox : pertinent. ^^ D'ailleurs, si tu recrutes, il faut bien prévenir que le titre de modérateur ou d'administrateur n'est rien à côté de la montagne de travail qui attend les futures recrues. ^^ Je pense que tu le savais déjà, mais je juge bon de le répéter, en tant que moi-même modératrice du RPG. ^^

Si tu veux, pour les concours, je peux essayer de te faire des minis-fiches d'idées. ^^ (Ça me servira aussi pour mon main-forum, alors si jamais ça peut aussi en aider d'autres... ^^)

Le nombre de mots peut en effet faire peur, c'est pour ça qu'il est bon de mettre un exemple pour "rassurer" en quelques sortes. Mais vous pouvez tout aussi bien faire avec un nombre de lignes (à alors préciser "complètes"). Je te laisse aviser avec ton équipe. ^^
Pour compter, c'est très simple : le nombre est affiché tout en bas, à gauche, normalement. A côté, il y a la langue du texte et le nombre de pages.

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre. ^^
Ah si, peut-être faire une préface descriptive de ce qu'est exactement devenue la Terre ; ça aidera à rédiger le " Il était une fois... " Et sélectionner quelques mélodies d'ambiance ?
Sinon, pour la pub, un de nos membres a fait un montage vidéo... ça rend le message plus vivant, je dirai. ^^


Amicalement,
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:00

Bonsoir Tsunami,

Oui, très contente de te revoir.^^

Et bien écoute, je ne suis pas contre des idées de concours. Disons que j'ai deux trois idées, mais on en a vite fait le tour si on a pas d'autres idées. Alors, je ne suis pas contre de nouvelles propositions. Xd

Effectivement, je crois quand même que je préfère les lignes, c’est plus simples.=3

Une description de la terre, hum... Je ne sais pas, étant donné que j'en parle un peu dans le contexte qui donne déjà une idées de à quoi ressemble le monde réelle. Je sais pas trop quoi ajouter de plus.
Pour la musique, oui, c'est intéressant. J'avais fait ça pour un autre de mes forums qui n'a malheureusement pas marché.

Ouah ! Intéressante l'idée de la PUB en format vidéo, seul petit hic, il faut savoir le faire, mais il faut également trouvé quelque chose d'accrocheur pour donner envie. Pas simple. Mais je retiens l'idée.

Merci beaucoup pour ton aide. \O/
Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:34

Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe...
Pardonne-moi, je réponds presque un mois après ton dernier post, Shadow. Vacances, cours... la totale.
Je vous avez carrément oubliés. Honte à moi.
Je vais essayer de me rattraper sur ce message.


Pour ce qui est des musiques, je ne sais pas si on peut les installer sur des pages spécifiques dès l'ouverture de celles-ci ?
Et j'ai quelques titres majoritairement instrumentaux, si ça vous intéresse.
En espérant que cela vous servira. (Et je précise que tout est disponible sur YouTube.)

Pandora Hearts* : Lacie - Will

The GazettE : Hakuri - Erika - Shikyuu - Kanshoku - Mourou

Kalafina : Lacrimosa - Red Moon

Tu peux toujours rechercher dans les musiques de jeux vidéos ou même des musiques classiques, il y a toujours de bons trucs et on peut être surpris...


Les concours : Ce qui manque à mes notices sont le jury et les récompenses. Pour ce premier, c'est à vous de voir, vous le second, je vous fait ça dans mon prochain post. (Je n'ai pas trop le temps maintenant, voyez ce magnifique post pitoyable.)

- A celui qui écrit le plus de RP' ! A ce concours, deux variantes : RP' visant "message" ou "sujet entier". Le concours doit normalement se dérouler pendant un temps donné. Et il faut alors faire attention à ce que les posts des membres ne soient pas bâclés.

- Au meilleur RP' ! Texte ou sujet entier.

- Au plus long RP' ! texte ou sujet entier. D'où le comptage des mots ou des lignes complètes dans le premier cas ; du nombre de post quand il s'agit d'un sujet qui est évalué (alors veiller au nombre de personnes participants à un RP' : deux contre quatre, pas très fair-play.)

- A celui qui totalise le plus de RP' supérieurs ou égaux à un nombre de lignes complètes/mots choisi au préalable.


Surtout, si mes indications ne sont pas claires, n'hésitez pas. Je ne suis pas réputée pour ma lisibilité. ^^
Et je note : prochain post consacré aux récompenses...

Amicalement, (et encore désolée)
Tsunami.

* Il me semble que vous connaissiez ce manga dont les avatars de vos deux reines sont issus...
Revenir en haut Aller en bas
Meiidira Sarei


Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2012


Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:25

Bonjour bonjour o/

Je me permets de m'incruster un peu, maintenant que j'ai lu toute votre conversation (la curiosité n'est pas seulement un défaut, voyons).

Donc, pour ce qui est des mots/lignes, je suis (personnellement) plus attirée par les mots pour la bonne raison qu'on n'a pas tous mes mêmes écrans, et par conséquent, la même largeur, qui peut tromper (même si ce n'est pas de beaucoup, je me doute, mais étant assez titilleuse sur ça.... bref ^^ ) Il n'y a évidemment pas que word et openoffice qui comptent les mots, il y a également des sites internets gratuits et simples d'utilisation comme celui-ci : Compteur de mots gratuit Bien entendu, c'est à toi de décider, Shadow ^^

Ensuite : Les concours, excellente idée ! Pour les récompenses, je pensais, par exemple, changer le membre gagnant de groupe, s'il est d'accord évidemment, pour faire avancer son personnage, ainsi que pourquoi pas, l'intrigue. On peut aussi utiliser le gagnant comme personnage principal ou annexe d'un event, ect...
Il peut aussi y avoir des concours hors RPG, comme concours de poème, de dessin, 'toshop, ect...

Pour ce qui est de la chat box, elle est utile, et c'est vrai que les forums sans chat box me gênent un peu. La chat' est un endroit où on peut parler de tout et de rien, de faire connaissance entre membres, et avec le staff aussi. Elle permet (toujours selon moi) de rapprocher notamment staff et membres, et donc que celui-ci se sente plus à l'aise. Evidemment, il ne faut pas que tout cela dégénère, et devienne n'importe quoi.

Ensuite, une chose m'est apparue lorsque je me suis mise à corriger les descriptions des lieux. Je pense qu'il y en a beaucoup trop. En plus, il y en a qui reviennent souvent, avec les mêmes descriptions et courtes, tandis que des lieux assez importants mériteraient d'être mieux expliqués. Après, c'est aussi mon opinion, mais quand le membre va vouloir faire un rp, il y aura tellement de choix qu'il ne saura où le faire.
Dans la même optique, il y a des lieux qui semblent cachés au coeur du forum : trop de clics à effectuer pour y arriver, de fait, ils ne seront pas beaucoup vus. Pourquoi ne pas faire une catégorie par ville, par exemple, et supprimer les lieux qui y sont obligatoirement ? (comme les habitations par exemple, où les membres pourraient faire une demande d'habitation pour leur personnage, de sorte qu'un sous-forum soit créé exprès pour eux ?


Voilà, c'était ma maigre réponse à ce que vous disiez, en espérant vous avoir aidé, aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:41

Il faut croire que l'on a pas tous la même définition de maigre, Meiidira. x)
Ravie de faire ta "connaissance" ! Very Happy A voir si ton Administratrice veut bien que tu continues à discuter avec nous, mais je suis pour la liberté d'expression alors : go ! ^^ (Et non, la curiosité n'est pas du tout un défaut ; c'est pareil que le chocolat. Wink)


Alors, pour les récompenses, j'avais une petite liste, il me fallait juste du temps pour retranscrire ça sur ordinateur. Oui, je suis de celles qui écrivent encore sur du papier... ^^ Bon, bon, je complète juste Miss Sarei.

- Un kit : des images pour son personnage, une signature...

- Un titre ou un poste : A utiliser lorsque l'on recherche du staff, par exemple un modérateur du RPG. Le concours devient alors plus un tournoi ou un affrontement entre les concurrents au poste.

- Des Jewels : Pour que la récompense en soit vraiment une, et si j'ai bien compris votre système de banque (très intéressant, au passage), il suffira de faire gagner des Jewels au vainqueur de façon à ce qu'il n'ait rien eu à faire pour se les procurer. Par exemple, il pourrait trouver une bourse sur la route, ou gagner à une espèce de loterie (si ça colle avec votre univers)... Cette récompense permet facilement de monter un podium.


Et encore une fois j'ai pas le temps d'étaler ma vie que je dois déjà y aller. Rahlala, qu'est-ce qu'on est pressés de nos jours...

Amicalement (x2),
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:56

Bonsoir tout le monde,

Je m'excuse pour le retard de ma réponse. 3 pige plus tard, bon il est peut être temps de répondre. Sbaff
Je suis également pour la liberté d'expression à partir du moment ou cela ne part pas en cacahouète, donc oui, tu peux répondre Meiidira. x)

Alors, les musiques d'ambiance j'y avais également pensé, le soucis, c'est qu'il faut trouver des hébergeur pour pouvoir mettre des musiques, alors si vous en avez, n'hésitez pas à me les proposer. Oui, je connais bien les musiques de Pandora Heart, que j'adore. *_* Pour les autres que tu as proposé, je ne connais pas, cela va me donner l'occasion d'en découvrir des nouvelles. Pour celle qui connaisse pas, les musiques du mangas Mahou shoujo Madoka sont super également, je vous conseils de les écouter.

Sur ce point là, Meiidira tu marques un point ! Je n'y avais jamais pensé à la taille de l'écran. Honte à moi ! Dans ce cas, je mettrais peut être le nombre de mot en plus du nombre de ligne afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

Ouah ! Tsunami, tu as vraiment plein d'idée pour des concours. O_O Y en a plein qui ne m'aurais jamais frôlé l'esprit. Je te remercie pour le partage de tes idées. Pour les récompense, je n'aurais jamais pensé à un concours pour obtenir un poste dans le staff, l'idée est très intéressante. Bon, après, tout le monde n'est pas motivé pour cela et cela peut plombé le concours.

J'aime bien aussi tes idées Meiidira pour les récompenses. En plus, cela permettra de donner un plus à l'avancement du Rp. Après, la possibilité d'évolution dépendra évidemment de la classe de départ du personnage.

Alors, pour les lieux, c'est vrai que d'une part cela me demande pas mal de travail à faire. J'essaye de varier, mais c'est pas toujours simple. et je voulais donner le plus de choix possible avec un léger descriptif leur permettant de réaliser une description lors du Rp des joueurs. Je sais, que c'est une chose toujours apprécié et qui manque souvent sur les forum. Donc, pour le moment je n'est pas l'intention de modifier quoi que se soit. Pour les habitations, les joueur pourront faire une demande effectivement, ou celle-ci sera rajouté dans la zone habitation.

En revanche, j'ai prévu d'établir un système particulier. Selon le clan auquel tu appartient, tu n'auras pas la possibilité de voir certains lieux. Je m'explique, par exemple, tu fais partit du clan nightmare ou tu es un habitants de la zone dominée par la Dame Noire, tu n'auras donc pas accès aux ville appartenant au territoire de la Dame Blanche. ce qui permettra de cacher les complots qui se trame entre clans. En revanche, les joueurs pourront avoir accès à ces lieux en remplissant certaines conditions ou en remportant un concours avec ce type de récompense à la clé. Ce qui permettra de mettre en place un système plus attractif pour le joueur. N' hésitez pas à me dire, si ce n'est pas très claire pour vous. Je trouvais l'idée intéressante, mais dites moi ce que vous en pensez ?

Bonne soirée.
Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:35

Bon ben moi aussi je m'excuse, alors. ><"
J'ai totalement été happée par les examens et tout le bazar de fin d'année, mais me voici, me voilà !
Je vais essayer de tout traiter à la suite, tiens.


- Je ne connais pas d'hébergeur de musique, non, désolée. Mais ça doit se trouver, je pense. Tenez, au passage, et quand j'aurais un peu plus de temps, je vous passerai des sites intéressants pour développer son forum. Merci à toi pour Mahou shoujo Madoka, que je vais me hâter d'écouter dès ce soir en rentrant des cours. ^^ (Ah... Pandora Hearts... quelle merveille. Je travaille justement "Lacie" (version d'Eliot) au piano. ^^)

- Ouais ! Vive le nombre de mots !

- C'est tout naturel pour les concours, ma foi ! Alors, oui, en effet, obtenir un poste dans le staff n'est certainement pas à utiliser tout le temps. Je pense qu'en cas de recherche spécifique, il faut faire un concours distinct des autres, dans le cadre de l'obtention de ce fameux poste.

- Pour les lieux, je comprends. Le mieux sera de voir avec vos premiers joueurs quand ils arriveront sur place. Wink Ton système particulier est une bonne chose, en effet. Pour le coup, c'est moi qui n'y aurait pas pensé. ^^' Mais j'aime beaucoup cette idée. Smile


Je développerai tout ça un peu plus tard, et je vous passerai les liens. Même en fin d'année, je manque de temps... pfft...
Et il se peut que je double-poste, alors je préviens tout de suite... --''


Amicalement,
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:55

Comme prévu (ou presque), je double-poste. Rah la la... moi qui d'habitude traumatisait les petits nouveaux qui osent double-poster... j'leur faisait apprendre la fonction "éditer" à coups de pieds au fesses, moi...
Bref, je m'éparpille.


J'ai réuni pour vous une petite liste de liens qui peuvent vous intéresser, on ne sait jamais.

Avatars :
Sweet Illusion
Pretty Dreams Avatars

Aides diverses et ressources :
Enae Volare
CSS Actif
Zeste de Couleurs
Never Utopia
Thèmes F.A.
Pôle Emploi des Forums

"Exemples" (forums du même genre que le votre) :
The Rabbit Doubt

Annuaires de référencement :
Sawen
Tour de Jeu

Autres :
Balises de ForumActif

Je précise que bien entendu, le net recèle de forums, annuaires de plus riches et des plus variés, mais je vous donne là un aperçu de sites sur lesquels je me suis déjà rendue. En espérant vous aider. ^^ J'en remettrai sans doute plus tard, quand j'en trouverai (ce qui ne manquera pas d'arriver).

Je me dois également de vous signaler une erreur qui date de mon premier post : "forum optimisé POUR Mozilla Firefox", en fin de compte, et pas "PAR". Pardonnez-moi cette faute. En effet, cette phrase signifie que l'agencement et les codes du forum sont construits pour convenir avant tout à Mozilla. Est-ce le cas ? Je précise au passage que je viens chez vous et que ça marche très bien avec Google Chrome. ^^

Pour finir ce message, voici un paquet de liens d'images qui pourraient vous servir (je pense). Il s'agit pour la plupart de personnages que je pense susceptibles de s'accorder avec votre univers :
http://static.tumblr.com/dwyh8l6/peklvaj2d/181502.jpg
http://phrenologik.free.fr/wiggins.jpg
https://2img.net/u/1911/11/68/44/avatars/103-96.jpg
C'est pas grand chose, mais ça résume bien mes capacités actuelles : je suis lessivée !


Bonne soirée à toutes les deux.

Amicalement,
Tsunami. (Oui oui, encore elle... Evil or Very Mad)

PS : Il semblerait que je ne puisse pas voir les liens. Alors si jamais il y a un problème, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:07

Coucou Tsunami,

Moi aussi je traumatise les nouveaux quand ils osent faire un double-post. *_*
Mais, bon, comme tu es un invité, tu es pardonné. Xd

Alors, merci pour tout ces sites, j'en connaissais déjà quelques-uns mais pas tous. Je suis déjà inscrite sur forum actif, le paradis des code CSS, sa m'a bien aidé d'ailleurs. Il y en a un autre que je conseil, ils s'agit de SOS forum RPG qui propose tout un tas de service d'entraide.

Étant donné que je me sert de mozilla, oui, c'est le cas. Je suis ravie de savoir que cela fonctionne aussi avec Google chrome.^^

Merci pour les images, elles me serviront peut être pour un prochain thème.

Bon, et bien moi, je viens de terminer les lieux, sa ira pour le moment. Peut être y aurat'il des rajout un peu plus tard, mais moi je suis crevé. J'espère pouvoir ouvrir le forum insensément sous peu.

Ah ! Les invité ne peuvent pas voir les liens, faut que je modifie ça.

Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:55

Je connaissais SOS forum RPG puisque c'est là-bas que je vous ai trouvé ! ^^ J'ai pas osé le remettre (de peur que vous pensiez que je vous prends pour des gâteux... si, si, ça m'est déjà arrivé...)

En second lieu, permets-moi de te déconseiller "l'espèce de fenêtre pop-up dont je ne connais pas le nom" qui s'affiche dès que l'on arrive sur la page d'index. Les visiteurs peuvent se sentir "agressés", ça donne pas une première super vue du forum.

Et la nouvelle couleur hyper flashie qui sert pour Shadow l'est... un peu trop. ^^' On a du mal à lire les lettres, du coup. Enfin, comme il m'a semblé que c'était encore en travaux au niveau des groupes, je te laisse gérer et terminer ça avant d'apporter mon grain de sel.
Par contre, que signifie le groupe "Unknow" sur votre forum ?


Amicalement,
Tsunami.

PS :
Citation :
Le forum est optimisé pour Mozilla Firefox fonctionne également avec Google Chrome.
Alors là... y'a qu'une chose à dire : xD
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:46

Bonjour Tsunami,

Oki, c'est comme ça que tu nous a trouvé, il y a des malignes à ce que je vois.^^

C'est bien ce que je pensais, c’est pour ça que je ne l'a met pas en temps normal. J'ai eux confirmation, ej vais donc l'enlever.

Pour la couleur, j'ai l'intention de la changer, mais je sais pas encore quoi prendre comme couleur.lol
Alors le groupe Unknow pour "inconnu". C’est à dire qu'on ne connait pas leur position face à ce qui se passe dans l'univers de Synchronicity. Il regroupe principalement les personnes des terres inexplorés et les habitants des océans.

Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:43

Alors je te conseille de mettre "Inconnu". Pour rester dans l'ambiance de notre belle langue de Rimbaud, et je pense que ce ce sera plus simple pour les nouveaux. (Oui, enfin c'est à mon goût subconsciencionnel - paf, un mot qui n'existe pas -, la justification vous semblerait bizarre.)

Pour ce qui est des musiques, je suis tombée sur une discussion à ce sujet, mais comme je n'ai pas vraiment compris grand chose, je vous mets le lien ici :
http://www.sur-la-toile.com/discussion-110657-1-comment-mettre-de-la-musique-sur-un-forum.html

Je crois que je n'ai rien à ajouter pour le moment. Si cependant je pouvais vous aider de quelque manière que ce soit...


Amicalement,
Tsunami.

PS : Je vous préviens que je serais absente quatre semaines en tout pendant les vacances, par pâtés de deux semaines. Le premier commençant samedi prochain. Je repasserai après sur votre beau forum pour voir comment ça a évolué entre temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:48

Coucou Tsunami,

Je vais suivre ton conseil et rester avec notre langue française et je vais regarder ça pour la musique.=D
En attendant de te revoir, je te souhaite de bonnes vacances ! Profite en bien !^^

C'est gentil de vouloir nous aider, mais honnêtement, je sais pas du tout quoi te proposer. Un peu en panne d'idée là. Xd

Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:10

Ça ne fait rien, ça ne fait rien. ^^
(Je suis de retour de vacances pour une semaine, oui, oui...)

De mon côté, j'ai abordé l'aspect graphique. Enfin, on peut dire ça. J'ai quelques dessinateurs à vous recommander :
- Eri Kamijo.
- Shiho Enta.
- Kaori Wakamatsu.
- Sawasawa.
Et dans une mesure moindre, "Mikish", à qui mon oeil a du mal à adhérer.
En espérant que cela vous inspire. ^^


Amicalement,
Tsunami.

PS : Oui, je regarde l'échéance, mais c'est la vie. Donc voilà, je songe à vous laisser dans la nature sauvage dès l'ouverture officielle de votre forum. Pour le mieux, je l'espère. Car ce sera à vos membres de développer Virtuel Sekaï à vos côtés, une fois qu'ils seront là. Les conseils d'une invitée telle que moi ont toujours une limite à leur champ de vision ; les joueurs sauront la combler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:48

Coucou Tsunami,

Désolé pour le retard de ma réponse. Merci pour cette liste dessinateurs j'irais faire un tour.
Je te remercie pour tout ce que tu as fait pour nous. Avoir tes avis et tes critiques sont très important. Et comme tu le dis, il y aura surement des choses a amélioré, il y en a toujours.^^'

Actuellement, le forum est en cours de correction et ouvrira sous peu, dès que les derniers détails seront réglés. Je suis en train d'aménager la boutique d'objets magiques, même si l'inspiration n'y est pas. Malgré tout j'espère te voir passé de tant à autre sur le forum, même si ce n'est que pour une toute petite remarque.

Au plaisir de te revoir.
Amicalement,
Shadow

Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:33

Ah, et bien moi aussi j'arrive un peu en retard. ^^'
Mais je pense que j'ai deux, trois petits trucs pour vous.

Alors, en furetant sr votre forum, j'ai trouvé quelques coquilles, que je n'ai pas le courage de corriger. Alors je vous donne une astuce : avant de poster les messages, pensez à les rédiger sur Word ou OpenOffice. Le gentil logiciel va vous donner vos erreurs. Cependant attention, parce qu'en grammaire, il n'est pas rare qu'ils se trompent. Sinon, vous pouvez utiliser bonpatron.com

Notamment dans le forum "Il était une fois... Virtuel Sekaï", j'ai remarqué que les descriptions des sous-forums était vide. Vous pourriez peut-être mettre les liens des sujets qu'il contiennent ? Comme ils sont très divisés, cela permettrait de ne pas effrayer le nouveau membre en recherchant un message particulier...


Des sujets très pratiques (à mon goût) :

- "Quotas" : si les places sont limitées dans les groupes, alors il vaut mieux en faire. Le mieux est de présenter la chose sous forme de tableau : (si vous mettez de belles couleurs, c'est encore mieux ; par exemple les groupes en couleur, les 0 en gras et rouge...)

Sur une base de ... membres Places disponibles Places prises Places libres Membres
Groupe d'exemple 5 (max)/3 (min)/... 4/0 7/illimité/... Nom du membre (avec lien à sa fiche personnage ou à son compte)
Code:
[table cellspacing=0 border=1] [tr][td] [b]Sur une base de ... membres[/b] [/td] [td][b] Places disponibles[/b] [/td] [td] [b]Places prises[/b] [/td] [td] [b]Places libres[/b] [/td] [td] [b]Membres[/b] [/td][/tr] [tr][td] [b][color=brown]Groupe d'exemple[/color][/b] [/td] [td] 5 (max)/3 (min)/... [/td] [td] 4/[b][color=red]0[/color][/b] [/td][td] 7/illimité/... [/td][td] Nom du membre (avec lien à sa fiche personnage ou à son compte) [/td] [/tr][/table]
- Les personnages de vos membres. Ou même un sujet avec tous les personnages pré-définis, cités, les PNJ, afin de situer tout ça les uns par rapport aux autres.

- Une chronique des RPs de chaque membre. (Je développerai la chose dans mon prochain message, je manque de temps.)

- Une classification des RPs ou rangement des rp par ordre chronologique

JOUR
...
Titre Personnages Lieux Description
Précision du moment de la journée (matin, après-midi, soir...) en belle couleur ^^ Titre du RP avec lien Nom des personnages ayant participé Lien des forums puis sous forums pour retracer l'emplacement exact du sujet, le tout espacé de flêches Rapide résumé du RP dans les grandes lignes
Code:
[table cellspacing=0 border=1] [tr][td] [b][size=18]JOUR
...[/size][/b] [/td] [td][b] Titre[/b] [/td] [td] [b]Personnages[/b] [/td] [td] [b]Lieux[/b] [/td] [td] [b]Description[/b] [/td][/tr]
[tr][td] [b]Précision du moment de la journée[/b] (matin, après-midi, soir...) en belle couleur ^^ [/td] [td] Titre du RP avec lien [/td] [td] Nom des personnages ayant participé [/td] [td] Lien des forums puis sous forums pour retracer l'emplacement exact du sujet, le tout espacé de flêches [/td] [td] Rapide résumé du RP dans les grandes lignes [/td][/tr][/table]

Je vous conseille de faire un tableau pour chaque jour. Et si vous savez les styliser, c'est encore mieux. ^^'
(Les "inclassables" comme les retours dans le passé ou autres, peuvent être également classés par ce système.)


Amicalement,
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Créatrice de Synchronicity
Shadow
Créatrice de Synchronicity

Messages : 72
Date d'inscription : 04/02/2012


Carte d'identité
Rang: ?
Expériences:
Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Left_bar_bleue1/1Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty_bar_bleue  (1/1)
Renommée:

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:45

Coucou tsunami,

Désolé une fois de plus pour le retard de ma réponse. J'apprécie de te voir à nouveau parmi nous avec plein de nouvelles suggestions si je puis dire. Xd

Alors pour Bon patron et Word, je connaissais déjà, même si j'ai eu Word sur mon ordinateur depuis peu de temps. Quand à Bon patron c'est bien, mais comme j'utilise la version gratuite, c'est limitée et il ne corrige malheureusement pas toujours toutes les fautes, mais il est bien pour faire un premier tri.

je n'avais pas penser à faire des descriptions à ces endroits pensant que le titre était suffisamment claire, mais apparemment peu être pas. =8D)
Quand j'aurais le temps, je verrais pour peaufiner ça.

Et je n'avais pas du tout pensé au tableau, alors qu'en plus j'avais l'intention de limiter les groupes afin , de répartir correctement la populace. Honte à moi ! U_U
Après pour les prédéfinis, ils peuvent en voir quelques uns sur la PA et cliquer dessus pour se retrouver directement sur la fiche. Et dans cette catégories, ils sont déjà classé par groupe avec un Rappel sur la description du groupe en question et la liste des personnages libres ou pris.

La chronique des Rps en revanche me parait très inintéressante, j’attends ton prochain poste avec impatience. *_*
La classification ne vas pas avec les chroniques ?

Sinon, je pensais mettre en place un système d’annonce attractif pour tenir au courant les membres de l'actualité des Rps avec ces rumeurs...

En tout cas, je te remercie une fois de plus pour toutes ces idées.

Amicalement,
Shadow
Revenir en haut Aller en bas
https://virtuelsekai.forumgratuit.org
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:23

Je pense que pour le retard, je vais arrêter de m'excuser : partez du principe que je mets toujours du temps à répondre. ^^ M'enfin... honte à moi...

En te parlant des descriptions vides, je pensais à ce forum où vous pourriez utiliser les espaces vides (descriptions sous les titres des sous-forums) pour faire un index des sujets que l'on peut trouver à l'intérieur. Le tout agrémenté d'un petit lien peut être intéressant...

La classification en elle-même permet de situer les RPs dans le temps. Alors que la chronique permet de trouver tous les RPs d'un membres. En fait, l'un ne devient pas obligatoire avec la présence de l'autre, mais si vous décidez de n'en garder qu'un, je vous conseille le premier.

Pour la classification, je vous conseille les "critères" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) suivants :
- Le titre du RP.
- Les participants.
- Le type (rencontre, retrouvailles, mission, event...)
- Le lieu (en reprenant le principe des liens progressifs de la classification).
- L'état (terminée, en cours, en pause, abandonné...)
- Une description (personnelle, ou celle du sujet)
- Le "Rating" (pour les scènes déconseillées aux mineurs, ou autres...)
Je vous laisse faire un joli code avec tout ça... ^^'

Je visualise mal le système de tes annonces attractives... peux-tu m'en dire plus ?


Voilà, j'essaierai de repasser, et je risque même de double-poster... les idées fluctuent...

Amicalement,
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:35

C'est re-moi, bonjour bonjour...

En vue de mon précédent message, on va dire aujourd'hui que je parle d'"Historique des RPs" parce qu'entre classification et chronique, je ne m'y retrouve plus moi-même. Bref. --'

J'ai bidouillé un code. Mais ne vous faîtes pas d'illusions, c'est la première fois que je fais ça jusqu'au bout, et si donc je suis fière de mon résultat, je sais que ça n'en reste pas moins... simple. Mais je vous présente tout de même ce que j'ai fait (je le précise, c'est une maquette, et oui, elle est montée à partir de vos codes).

Pour tout comprendre, je cite mon précédent message :
Citation :
- Le titre du RP.
- Les participants.
- Le type (rencontre, retrouvailles, mission, event...)
- Le lieu (en reprenant le principe des liens progressifs de la classification).
- L'état (terminée, en cours, en pause, abandonné...)
- Une description (personnelle, ou celle du sujet)
- Le "Rating" (pour les scènes déconseillées aux mineurs, ou autres...)

Voici maintenant le machin final que j'ai monté :


Historique des RPs

[ETAT][url=LIEN DU RP]TITRE DU RP[/url]Lieu : [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION

[ETAT][url=LIEN DU RP]TITRE DU RP[/url]Lieu : [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION

[ETAT][url=LIEN DU RP]TITRE DU RP[/url]Lieu : [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION

[ETAT][url=LIEN DU RP]TITRE DU RP[/url]Lieu : [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION

[ETAT][url=LIEN DU RP]TITRE DU RP[/url]Lieu : [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION

[ETAT][url=LIEN DU RP]TITRE DU RP[/url]Lieu : [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION


Spoiler:
Petites notes sup'.

La DATE fait référence à la classification (si je ne me trompe pas xD) des RPs.

Pour l'état (ainsi que le Rating) je songeais à des codes couleurs. Exemples pour (parce qu'évidemment je n'ai pas mis les couleurs) :
[EN COURS] / [En cours] (non obligatoire)
[EN PAUSE] / [En pause]
[TERMINE] / [Terminé]
[ABANDONNE] / [Abandonné]

Dans ce modèle de fiche, j'ai abandonné l'idée de la progression dans les catégories du forum. (Si vous voyez ce que je veux dire... hum.)

Evidemment, vous êtes libres de toutes modifications personnelles, ce sont vos fiches. ^^
Rajouter des sauts de lignes pour aérer, mettre le fond des boîtes en foncé, mettre le reste en clair comme sur vos fiches de liens, peut-être mettre le titre du RP d'une couleur le reste de l'autre et l'état en gras...

Je pense qu'une petite image en longueur, ou même "des" ne seraient pas mal en dessous du titre. (Je vais faire des recherches de mon côté.)

On considère également que les personnages doivent apparaître en gras, dans la couleur de leur groupe, et avec un petit lien à leur fiche ?

Pour rajouter des boîtes, voici le code :

Code:
[size=12][font=Arial]<fieldset><legend class="STATUT">[ETAT][url=LIEN DU RP][b]TITRE DU RP[/b][/url]</legend>[b]Lieu :[/b] [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION</fieldset>

Voilà. J'ai dû oublier des trucs, mais fatiguée comme je suis, ça n'a rien d'étonnant. Je vous dit donc bonne nui... hum, à bientôt.

Cordialement,
Tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Catalane
Modérateur

Messages : 67
Date d'inscription : 15/09/2012


Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:04

Bonjour Tsunami,

Merci pour ce jolie code, que je trouve pas mal fait au passage.
Pour éviter que les membres le prenne je vais le transformer en css se qui va faire qu'il sera plus facile de compréhension, moins long et puis comme cela on ne pourra pas te le prendre ^^
Dans tout les cas merci beaucoup pour tout le boulot fournit.

EDIT :
Voila le code
CSS
Code:
/****
CSS fiche des rps
*****/
.fond {
box-shadow: black 0px 0px 10px;
text-align: justify;
background-image: url('http://i44.servimg.com/u/f44/17/24/81/22/lilkhj10.png');
width: 500px;
border: 3px solid #000000;
  padding: 5px;}

.box {
box-shadow: white 0px 0px 12px;
  border-bottom: 4px solid #000000;}

Code dans les messages
Code:
<center><div class="fond">
<div class="contour"><table style=" vertical-align: top; padding-left: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; -moz-border-radius: 40px 40px 0px 0px;" width="500" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"><tbody><tr><td colspan="0"><font face="comic sans ms" size="6">[center][color=#000000][font=Georgia][size=20][b]Historique des RPs[/b][/size][/font][/color][/center]<div class="box"></div>
[size=12][font=Arial]<fieldset><legend class="STATUT">[ETAT][url=LIEN DU RP][b]TITRE DU RP[/b][/url]</legend>[b]Lieu :[/b] [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION</fieldset>
<fieldset><legend class="STATUT">[ETAT][url=LIEN DU RP][b]TITRE DU RP[/b][/url]</legend>[b]Lieu :[/b] [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
[i]PARTICIPANTS[/i]
DATE. DESCRIPTION</fieldset>
<fieldset><legend class="STATUT">[ETAT][url=LIEN DU RP][b]TITRE DU RP[/b][/url]</legend>[b]Lieu :[/b] [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION</fieldset>
<fieldset><legend class="STATUT">[ETAT][url=LIEN DU RP][b]TITRE DU RP[/b][/url]</legend>[b]Lieu :[/b] [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION</fieldset>
<fieldset><legend class="STATUT">[ETAT][url=LIEN DU RP][b]TITRE DU RP[/b][/url]</legend>[b]Lieu :[/b] [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION</fieldset>
<fieldset><legend class="STATUT">[ETAT][url=LIEN DU RP][b]TITRE DU RP[/b][/url]</legend>[b]Lieu :[/b] [url=LIEN]SOUS-FORUM[/url]
RATING, TYPE
PARTICIPANTS
DATE. DESCRIPTION</fieldset>[/size][/font]  </div></td></tr></table></center></div></div></div></div></center>

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité



Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:21

Bonsoir,

Ben merci beaucoup, comme c'est mon premier vrai code, j'avoue que ça flatte mon ego déjà démesuré. ^^ Je te fais confiance pour cette histoire de code css parce que la seule connaissance que j'ai dans ce domaine, c'est la prononciation du mot. Bref. --'

Je passe en coup de vent, juste pour vous donner un petit lien utile. Il s'agit d'un compteur de mot, indéniablement pratique pour le RP à mon goût.

Le tutoriel, par School of Pub.

(Personnellement je vous conseille, oui décidément je ne fais que ça de ma vie, de bien préciser qu'il s'agit du compteur pour le RPG dans le cas où vous personnaliserez le message, s'il s'affiche partout ; sur tout le forum.)


Je repasse demain pour un message un peu plus long, promis !

Amicalement,
Tsunami.

PS : Euh... juste une petite question. Quels comptes appartiennent à quelles personnes ? (Histoire que je prenne pas Catalane pour Shadow si jamais ce n'était pas le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main ? (Ceci n'est PAS un partenariat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Coup de gueule, coup de coeur
» Un partenariat ?
» Un petit Rp ?
» Guide du petit nouveau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtuel Sekaï :: Administration :: La gazette du forum :: 
Questions & Sugestions
-


Contexte
Chapitres
Les Clans
Les Races
Pouvoirs
La lutte entre les clans
Population
Les Rangs et Expériences
La Renommée
Monnaie de Synchronicity
Les Quêtes

10 pt
40 pt

Annuaire forum RPG


Agrandir le chat .